Qu’est-ce le mur d’images LED ?
Le mur de la diode électroluminescente encore appelé light emitting diode (LED) en anglais, est l’assemblage de nombreuses dalles LED composées elles-mêmes d’une variété de pixels virtuels. Il forme un ensemble de visuel continu.
Le mur d’écran LED a plusieurs caractéristiques à savoir : Une forte luminosité, une adaptation facile de la résolution à l’écran, une forte résistance aux intempéries et aux températures basses ou élevées.
Cependant, à cause de l’extérieur de ces murs d’images LED qui sont très complexes, quelques conseils nécessitent d’être pris en compte pour un entretien de qualité. Pour cela, Il vous faut :
- Éviter d’humidifier l’écran et donc, le mettre à l’abri de tout ce qui pourrait le rendre humide comme la pluie. L’humidité pourrait entraîner sinon de terribles conséquences sur le circuit.
- Veiller au repos de l’écran au moins trois fois par semaines et trois heures par jour pendant la saison des pluies. L’allumer une fois par mois pendant 2heures.
- Vérifier régulièrement le mur externe de l’écran pour ne pas être surpris en cas de circuits endommagés afin de les réparer dans l’immédiat.
Il existe également plusieurs formats d’écrans :
- Petit
- Moyen
- Grand
Le plus grand, doit être positionné dans l’endroit le moins poussiéreux sinon, il causera de graves désagréments notamment au niveau du circuit.
Pour en avoir, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site : https://rent-tech.fr/