Pour garder votre vidéoprojecteur en bon état, il faut le nettoyer régulièrement.
Voici les trois éléments à nettoyer dans un vidéoprojecteur :
Le filtre à air
C’est le ventilateur du vidéoprojecteur, il doit être nettoyer chaque six jours. Il prend facilement la poussière et pour éviter que celle-ci entre dans le système mécanique de l’appareil, il faut nettoyer.
Il ne faut pas nettoyer juste après avoir éteint le vidéoprojecteur. Il faut attendre qu’il refroidisse et ensuite retirez le filtre et retirez la poussière avec une bombe à air ou soufflez dessus. Utilisez un chiffon légèrement humide pour enlever les taches. Attendez ensuite que le filtre sèche et replacez-le.
Dans certains cas, vous devriez remplacer le filtre, s’il est trop sale ou endommagé.
La lentille
Pour nettoyer la lentille, utilisez une bombe à air puis un spray nettoyant et un chiffon ou un mouchoir pour retirer toutes les tâches ou reflets qui peuvent biaisé l’affichage. Vous pouvez ensuite utilisez du papier journal pour évitez les fibres sur la lentille.
Le boîtier
Prenez un chiffon humide mais raisonnablement afin qu’aucune goutte d’eau n’entre dans l’appareil, prenez ensuite un chiffon sec pour enlever le surplus d’eau. Un aspirateur ferait l’affaire également pour aspirer toute la poussière.
Nous sommes Rent Tech, une société de location d’appareils électroniques. Si vous cherchez de très bons vidéoprojecteurs aux meilleurs prix, consultez notre catalogue.
Rejoignez-nous sur Facebook.