Pour une bonne qualité d’images, votre vidéo de projection doit avoir une bonne lisibilité. Même si le modèle de votre projecteur et la technologie qui va avec disposent d’énormes performances, tant que la visibilité n’est pas bonne, ce sera un désavantage pour vous. Pour cela, vous devez prendre le soin d’entretenir l’écran. Comment donc entretenir son écran ? Nous vous disons tout dans cet article.
Faites très attention lors du nettoyage et l’entretien de votre écran de projection. Vu de leur sensibilité et de leur fragilité, vous devez éviter de les casser ou encore de les fissurer ou de les raturer. Il est donc recommandé d’aller tout doucement.
Si la lisibilité de votre écran commence à être floue, ou encore vous avez des difficultés à voir contrairement au tout début et que cela ne provient pas d’un problème de vue, vérifiez votre écran. Prenez votre doigt et passez une fois sur l’écran pour voir s’il y’a de la poussière etc. Si c’est le cas, nettoyez votre écran.
Pour débuter le nettoyage, veillez à éteindre votre écran. En éteignant, vous remarquerez mieux les salissures.
- Utilisez un chiffon propre et doux, en général de couleur blanche qui vous permettra de savoir si les salissures sont terminées ou non. Utilisez ce chiffon et vaporisez un nettoyant sur le chiffon, ensuite utilisez le chiffon pour nettoyer la coque de l’écran.
- Pour la toile de l’écran, utilisez un autre chiffon propre et doux.
Pour la coque et la toile, à chaque fois que le chiffon est sale, remplacez-le sinon les mêmes salissures reviendront sur l’écran. Il est conseillé d’utiliser un chiffon en microfibres. Autrement vous pouvez utiliser un pinceau doux.
Important :
- N’utilisez aucun produit chimique. Il est préférable même d’utiliser juste de l’eau.
- Nettoyez tout doucement et non avec force sinon vous risquez de tout casser.
- Pensez à régler le zoom si après le nettoyage le flou persiste.
Si vous voulez d’autres articles de ce type, visitez notre blog.